Test de H1 dans le HEAD

Odysea

Combinaisons de plongée


Comment choisir une combinaison de plongée ?


Choisissez votre combinaison de plongée en fonction de votre pratique et de la température de l'eau. Pour le snorkeling, utilisez un top ou un shorty pour des eaux supérieures à 20°C. En dessous, prenez une combinaison intégrale en 3 mm qui pourra aussi être utilisée en plongée bouteille en eaux chaudes.

Pour la plongée bouteille entre 16 et 24°C, choisissez une combinaison de 5 mm d'épaisseur, 2 pièces ou mono-pièce. Dans une eau entre 10 et 18°C, préférez une combinaison 7 mm avec zip frontal ou zip horizontal dorsal pour plus d'étanchéité. Ces dernières nécessitent une aide extérieure pour fermer et ouvrir le zip.

Plusieurs types de combinaisons : humides et semi-étanches


La combinaison dite « humide » en néoprène enferme une fine couche d'eau. Elle permet à votre organisme de maintenir sa température idéale (l'eau est réchauffée au contact du corps). Les combinaisons semi-étanches apportent une protection plus importante, on les recommande pour une sortie en eaux profondes ou pour plonger plusieurs fois dans la même journée.

Un doute subsiste ? Nos vendeurs vous aideront à choisir parmi les grandes marques : Scubapro, Aqualung, Mares, Beuchat, Cressi...